Le site de l'adhésion au CGA (Centre de Gestion Agrée) et à l'AGA (Association de Gestion Agréée) pour les artisans, commerçants et professions libérales.

Foire aux questions AGA

Le choix d’une Association de Gestion Agréée est un acte important dans la vie d’un professionnel libéral. Pourquoi adhérer à une association de gestion agréée ? Quels sont les avantages des AGA ? Quel est le prix de l’adhésion à un AGA ? Comment adhérer à un association de gestion ? Quels sont les services de l’ABCPL ? Tant de questions que vous pouvez-vous poser. Voici les réponses.

Bien choisir son Association de Gestion Agréée

Le futur adhérent de l’AGA doit s’informer sur les avantages de l’association de gestion et le coût de l’adhésion à l’AGA, puis se renseigner sur les services aux professionnels que son futur AGA va lui apporter tout en faisant attention au coût de l’adhésion de l’association de gestion.

  • Adhérez avant le 31 Mai 2017 pour bénéficier de tous nos avantages dès maintenant.

cga commercant artisan

L’équipe de l’ABCPL à regroupé ici pour vous les questions fréquentes des adhérents de l’association de gestion agréée.

Questions / Réponses de nos experts

Questions sur l'AGA

Une association de gestion agréée (AGA) permet aux professionnels libéraux de bénéficier d’avantages fiscaux et d’une aide technique en matière de gestion, de tenue de comptabilité et de fiscalité.
  • des avantages fiscaux, en contre partie de l’engagement du professionnel libéral de fournir une comptabilité sincère.
  • une aide technique en matière d’aide à la gestion de son cabinet et des conseils en matière de tenue de comptabilité et fiscalité.
  • Une AGA (association de gestion agréée) regroupe les professionnels médicaux et para-médicaux ainsi que toutes les professions libérales ayant le régime BNC (bénéfices non commerciaux).
  • Un CGA (centre de gestion agréé) regroupe les commerçants, artisans et prestataires de services relevant du régime des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).
  • Pour bénéficier d’avantages fiscaux et éviter notamment la majoration de 1,25 % de votre bénéfice imposable.
  • Pour une plus grande sécurité fiscale avec le compte rendu de mission de l’AGA
  • Pour bénéficier de tous les services et aides techniques proposées par l’ABCPL.
135 € par an, tel est le cout de l’association de gestion agréée ABCPL pour bénéficier de tous les avantages et services des AGA