Le site de l'adhésion au CGA (Centre de Gestion Agrée) et à l'AGA (Association de Gestion Agréée) pour les artisans, commerçants et professions libérales.

Foire aux questions CGA

L’équipe du CGAction à regroupé ici pour vous les questions fréquentes des adhérents du centre de gestion agréé.

Bien choisir son Centre de Gestion Agréé

Le choix d’un cga est un acte important dans la vie d’une entreprise . Qui dois adhérer à un CGA ? Pourquoi adhérer à un centre de gestion agréé ? Quels sont les avantages des CGA ? Quel est le prix de l’adhésion à un CGA ? Comment adhérer à un centre de gestion ? Quels sont les services du CGA ? Tant de questions que vous pouvez-vous poser. Voici les réponses.

Le futur adhérent au CGA doit s’informer sur les avantages du centre de gestion et le coût de l’adhésion au CGA, puis se renseigner sur les services aux entreprises que son futur CGA va lui apporter tout en faisant attention au coût de l’adhésion au centre de gestion.

  • Adhérez avant le 31 Mai 2017 pour bénéficier de tous nos avantages dès maintenant.

cga commercant artisan

Questions / Réponses de nos experts

Questions sur le CGA

C.G.A. est l’acronyme de Centre de Gestion Agréé. Les CGA sont des structures associatives à but non lucrative ayant pour objectif de garantir la sécurité fiscale, l'aide à la gestion et la formation aux auto-entrepreneurs, commerçants et artisans de france. Centre de gestion agréé définition
 
Le CGAction : Centre de Gestion Agréé breton situé à coté de la Gare de Saint-Malo est une structure associative de proximité dont les services sont disponibles 24h/24, 7J/7 par Internet. avec ses membres adhérents (industriel, commerçant, artisan, agriculteur) et membres correspondants experts comptables répartis dans la région malouine, en Bretagne et sur tout le territoire national. Avec réactivité, le CGA de Saint Malo apporte une assistance à la gestion et des avantages fiscaux à ses membres adhérents (industriel, commerçant, artisan, agriculteur) à qui le cga offre de nombreux avantages et services innovants pour les entreprises et les autoentrepreneurs.
De la sécurité fiscale aux services innovants pour les entreprises, en passant par la formation et l'aide à la gestion, les avantages du Centre de Gestion Agréé sont nombreux. avantage
 
Des avantages, le Centre de Gestion Agréé de St-Malo vous en propose toujours plus
  • Adhésion CGA à 120 euros HT
  • La qualité des prestations du CGA
  • la formation du centre de gestion agréé
  • les vidéos de formation
  • les baromètre mensuel du chiffre d affaires
  • les observatoires des valeurs des fonds de commerce
  • les services innovants pour les entreprises
  • et bien plus encore ...
 
Le coût de l'adhésion au CGA est de 118€ HT. Un prix très attractif, depuis des années, issue de la volonté du conseil d'administration du CGAction de rendre accessible le coût de l'adhésion au CGA à tous les commerçants et artisans de France.

Adhésion CGA

Adhérer à un CGA, cela comporte pour les artisans et commerçants de nombreux avantages (fiscaux, aide gestion, formation) et vous permet de bénéficier de services innovants pour les entreprises.

adhesion cga

 
Les Points forts du  Centre de Gestion Agréé de Saint Malo sont :
  • La réactivité du centre de gestion agrée
  • une équipe disponible et au service de ses adhérents
  • de nombreux avantages et des services innovants
Une AGA (association de gestion agréée) regroupe les professionnels médicaux et para-médicaux ainsi que toutes les professions libérales ayant le régime BNC (bénéfices non commerciaux). Un CGA (centre de gestion agréé) regroupe les commerçants, artisans et prestataires de services relevant du régime des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).